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Mediaveil

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

En tant qu’entreprise de sécurité, nous accordons une place prioritaire à la protection de vos données à caractère personnel, au même titre que nous assurons la protection de votre foyer et de vos biens. Nous sommes soucieux de protéger toutes vos informations et d’agir conformément à vos droits ainsi qu’à la réglementation en matière de protection des données.

Dans la présente Politique de confidentialité, nous vous expliquons comment et quand nous collectons des données et vous détaillons l’utilisation que nous en faisons afin de toujours vous rendre le meilleur service de sécurité. Vous sont également détaillés les droits dont vous bénéficiez ainsi que la façon de les exercer.

Lorsque nous employons le terme « vous », « votre » ou « vos » dans le présent document, cela signifie vous, toute personne autorisée agissant en votre nom ou tout bénéficiaire, ainsi que d’autres personnes physiques au sein de votre foyer ou entreprise. Lorsque nous employons le terme « nous », « notre » ou « nos », cela signifie Mediaveil.

Collecte de vos informations et façon dont nous les utilisons

Les données à caractère personnel que nous collectons varient en fonction de la façon dont vous utilisez nos services. Les données que nous collectons ou détenons à votre sujet nous seront directement communiquées par vous, proviendront de tiers ou seront collectées à partir de votre activité sur nos sites internet et de votre utilisation de nos services (par exemple un enregistrement vidéo/audio).

  1. Prospection commerciale et marketing
  2. Nous collectons et traitons les informations suivantes à votre sujet : vos coordonnées, telles que votre nom, l’adresse de votre domicile, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou encore le pays dans lequel vous résidez.

    Nous utilisons vos informations pour honorer la finalité suivante :

    Par ailleurs, lorsque vous y avez consenti auprès de nos partenaires (tels que des compagnies d’assurance, des sites de comparateurs, des sites de vente en ligne ou des plateformes de réseaux sociaux, des agences marketing et plateformes d’affiliation, des moteurs de recherche, des sites d’annonces immobilières en ligne), nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant. Nous utilisons ces informations afin de promouvoir nos produits et services auprès de vous, dans les conditions décrites ci-avant.

  3. Questionnaire en ligne pour demander un devis
  4. Nous collectons et traitons les informations suivantes à votre sujet : votre adresse IP, votre code postal, votre numéro de téléphone, et le cas échéant une description générale de votre propriété et de vos habitudes de vie.

    Nous utilisons vos informations uniquement afin de prendre contact avec vous et vous proposez un rendez-vous avec l’un de nos Experts Sécurité pour établir un devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact. Nous le ferons par téléphone et en nous rendant chez vous si vous l’acceptez.

    Si vous complétez le questionnaire en ligne, nous conserverons vos données pendant une durée maximale de 3 ans.

    Notre utilisation de vos informations telle que décrite ci-dessus est autorisée par la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Le traitement de vos données à caractère personnel repose dans ce cas sur votre consentement. Si vous ne consentez pas au traitement de vos informations ou ne remplissez pas les champs sollicités, nous ne serons pas en mesure de satisfaire votre demande de devis.

  5. À partir de votre utilisation de notre site Internet
  6. Nous vous invitons à consulter notre Charte Cookies ici afin d’obtenir de plus amples informations sur les données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous lorsque vous visitez nos sites internet.

    Nous sommes également susceptibles d’enregistrer vos préférences dans le cadre de notre analyse des données afin d’optimiser votre navigation sur nos sites et vous fournir un meilleur service.

  7. Lorsque vous devenez client
  8. Nous collectons et traitons les informations suivantes à votre sujet : votre nom, l’adresse de votre domicile, le(s) numéro(s) au(x)quel(s) vous joindre, votre adresse électronique et vos informations de paiement.

    Nous recueillerons également auprès de vous les coordonnées de personnes à prévenir en cas d’urgence. Parmi ces coordonnées figurent notamment leur nom et leur numéro de téléphone. La/les personne(s) à prévenir en cas d’urgence peut/peuvent être votre conjoint(e), des membres de votre famille, vos voisins, vos amis ou vos employés.

    Nous utilisons vos informations pour honorer les finalités suivantes :



  9. Dans le cadre des prestations de services que nous vous fournissons
  10. En complément des données visées au paragraphe précédent, nous collectons et traitons les informations suivantes à votre sujet : les journaux de vos appels téléphoniques lorsque vous nous contactez ou que nous vous contactons, ainsi que toutes vos correspondances avec nous, des données GPS et des connexions d’utilisateur au système, y compris les évènements liés aux signaux d’alarme et à leur traitement.

    Nous utilisons vos informations pour honorer les finalités suivantes :



  11. Programmes de parrainage et de reprise

Si vous participez à notre programme de parrainage ou de reprise, nous collectons et traitons les informations suivantes à des fins de prospection commerciale : le nom de votre filleul / de l’ancien occupant des lieux, l’adresse de son domicile et le(s) numéro(s) au(x)quel(s) les appeler.

Si vous nous communiquez des données concernant votre filleul / l’ancien occupant des lieux, vous nous garantissez avoir obtenu son consentement pour que nous traitions ses données aux fins de le contacter dans le cadre de l’installation d’une alarme. Après avoir collecté lesdites données, votre filleul / l’ancien occupant des lieux pourra obtenir des précisions complémentaires quant à la collecte de ses données en se référant à la présente Politique, disponible sur notre site internet, afin qu’il puisse décider s’il préfère s’opposer à l’utilisation de ses données.

Si à l’issue de ce premier contact votre filleul / l’ancien occupant des lieux refuse notre offre commerciale mais consent à être sollicité par nos soins dans le futur, nous conserverons ses données pendant une durée maximale de 3 ans. Si votre filleul / l’ancien occupant des lieux s’oppose en revanche à toute sollicitation ultérieure, ses données seront supprimées dans les plus brefs délais.

Vous êtes informé que si votre filleul / l’ancien occupant des lieux refuse notre offre commerciale, vous ne pourrez pas bénéficier des offres promotionnelles ou remises accordées dans le cadre des programmes de parrainage et de reprise.

Communication de vos informations à d’autres sociétés

Nous ne vendons pas vos informations à des tiers. Toutefois, nous sommes susceptibles de les communiquer à d’autres sociétés du Groupe Verisure, notamment dans le cadre de la fourniture de nos produits et prestations de services, mais également à des fins d’hébergement des données et, si vous y consentez, à des fins de prospection commerciale.

Puisque nos activités nécessitent les compétences et ressources d’autres sociétés, nous aurons également besoin de communiquer vos informations aux destinataires sélectionnés, énumérés ci-après, afin d’exercer ces activités. Ces sociétés se sont engagées contractuellement à protéger vos données en leur accordant un niveau de protection identique au nôtre. Par ailleurs, nous demeurons responsables envers vous de l’utilisation et de la sécurité de vos données.

Figurent parmi les catégories de destinataires auxquels nous pouvons communiquer certaines de vos informations :

Transferts de vos informations à l’étranger

Nous conservons vos données dans l’Espace économique européen (EEE) ou dans des pays présentant un niveau de protection des données approprié. Ces pays disposent de lois équivalentes à celles de de la France concernant vos informations.

Si nous communiquons vos informations à des sociétés établies en dehors (i) de l’EEE ou (ii) de pays présentant un niveau de protection des données approprié, nous exigeons contractuellement que ces sociétés traitent vos informations dans des conditions semblables à notre égard. Dans de telles situations, nous veillerons à ce que les informations transférées soient protégées. Sur demande, nous pouvons vous fournir de plus amples informations sur tout transfert.

Tiers

Dans la mesure où l’installation et la fourniture ou prestation de nos produits et services dans vos locaux, en tant que client, peuvent impliquer le traitement de données à caractère personnel d’autres tiers (tels que des visiteurs, des familles, des employés, etc.), il vous appartient de les informer du traitement de leurs données à caractère personnel.

Conservation de vos informations

Nous conserverons vos données à caractère personnel pour les utiliser aux fins énumérées dans la présente Politique. Dans certaines situations où vous choisissez de ne pas recevoir de documents de prospection commerciale, nous sommes susceptibles de conserver vos informations afin que nous sachions que nous ne devons plus vous contacter à l’avenir.

Sauf indication contraire dans les paragraphes précédents, nous conserverons vos données aussi longtemps que vous entretiendrez une relation contractuelle avec nous aux fins expliquées ci-dessus.

Si vous résiliez votre contrat, et s'il n'y a pas d'autre raison de poursuivre le traitement, nous conserverons vos informations pendant les périodes nécessaires pour se conformer à la réglementation et aux règles de prescription en vigueur ou, le cas échéant, traiter toute réclamation ou demande afférente aux services que nous vous avons fournis.

Lorsque nous n’aurons plus besoin de vos données à caractère personnel, nous les supprimerons de façon sécurisée.

Vos droits

Vous disposez de plusieurs droits liés à vos données à caractère personnel.

Ainsi, vous avez notamment le droit d’accéder à vos données, de corriger toute erreur figurant dans nos fichiers, ainsi que le droit de faire effacer vos données à caractère personnel, de limiter leur traitement ou de vous y opposer. Vous avez également le droit de retirer votre consentement, de vous opposer à la réception de documents de prospection commerciale à l’avenir, et dans certaines circonstances, vous avez le droit de veiller à ce que vos informations vous soient transférées ou soient transférées à un tiers.

Vous pouvez par ailleurs déposer une réclamation auprès de votre Autorité de contrôle. L’Autorité de contrôle française est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés .

Contact et réclamations

Le principal interlocuteur à l’égard de toutes les questions soulevées dans la présente Politique, y compris quant à une demande d’exercer les droits de la personne concernée, est notre Délégué à la Protection des Données. Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de la façon suivante :

gdp@mediaveil.fr

MEDIAVEIL
A l’attention du Service Gestion des Données Personnelles
Avenue Sully Prudhomme
Centrale Parc – Bâtiment 1
92290 Châtenay-Malabry

Si vous entendez exercer vos droits d’accès, de rectification, desuppression ou de limitation du traitement, nous vous prions de joindre à votre demande la copie d’une pièce d’identité.

Si vous avez une réclamation ou inquiétude à formuler au sujet de la façon dont nous utilisons vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter en premier lieu et nous tenterons de régler le problème dans les meilleurs délais.

Statut de la présente Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité a été mise à jour en mai 2018. Nous nous réservons le droit de la modifier à tout moment afin de vous fournir une information à jour sur la façon dont nous collectons et traitons vos données. La version la plus récente de la Politique de confidentialité est toujours disponible sur https://www.mediaveil.fr/campagnes/mentions/confidentialite.php

MEDIAVEIL, société par actions simplifiée au capital social de 250 000€, dont le siège social est situé avenue Sully Prudhomme, Centrale Parc, Bâtiment 7, 92290 Châtenay-Malabry, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 418 920 120, ayant comme numéro de TVA intracommunautaire : FR 48 418 920 120.

La société MEDIAVEIL est titulaire de l'autorisation d’exercer n° AUT-092-2116-12-06-20170373421 délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité le 06/12/2017. Article L. 612-14 du Code de la Sécurité Intérieure : "L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient."